Une bonne rédaction de la méta-description pour optimiser sa page Web

0
bonne rédaction de la méta-description

Les méta-descriptions sont utilisées pour afficher les extraits de ce qui va être dit dans le contenu des pages Web. Tout cela est dans l’objectif d’optimiser la visibilité de la page. Il faut donc soigner sa présentation et sa rédaction.

Mettre les mots-clés essentiels

Les mots-clés sont les mots ou les groupes de mots qui sont utilisés par les internautes pour faire leur recherche. Votre méta-description doit pouvoir faire connaître le contenu de votre page. Cela fait que plus les mots-clés y sont introduits, plus votre page sera sollicitée. Faites donc en sorte que les mots les plus importants de votre page se trouvent dans la méta-description.

La clarté et la précision du contenu de la méta-description

Il faut qu’elle soit facile à lire, que sa structure soit faite avec une phrase claire et concise. Considérez la méta description comme un titre, mais en plus optimal. Il faut donc qu’elle soit claire, précise pour que l’internaute s’y accroche.

Faire de la méta-description comme un pub accrocheur

Il faut qu’elle soit captivante tout en restant persuasive et pertinente. Mais surtout, il faut qu’elle soit en accord avec le contenu de votre page. Vous pouvez donc l’écrire comme si elle était une publicité pour votre page Web.

Faire attention à la longueur de la méta description

Une méta-description ne doit pas dépasser les 160 caractères, espaces y compris. Toutefois, si vous avez besoin d’une méta-description en longueur. Essayez de mettre les mots-clés en début de votre phrase. Les moteurs de recherche peuvent les sectionner.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés
© copyright 2019 centredeformation.net | Contact