Quels éléments ne favorisent pas votre positionnement ?

0
éléments ne favorisent pas votre positionnement

En matière de référencement, il existe plusieurs facteurs cruciaux qui permettent à Google de vous hisser en première position dans les résultats de recherche. Mais au même moment, il en existe d’autres qui ne favorisent pas votre positionnement. Découvrez ces éléments qui constituent un obstacle à votre classement par Google en lisant ce contenu. 

Un contenu non pertinent 

En matière de référencement SEO, « le contenu est roi ». Il ne peut donc y avoir de SEO sans contenu. En fait, les textes existants sur votre site internet constituent la matière dont se nourrissent les moteurs de recherches (Google principalement) pour vous positionner dans les résultats qu’ils affichent. Les pages de votre site sont en effet explorées et analysées par le robot Google.

Un meilleur positionnement est garanti par la pertinence de vos contenus. Pour plus de précision, il doit y avoir un lien entre les textes que vous publiez et votre domaine d’activité. Ils doivent apporter une réponse aux problématiques de votre public cible.  

De ce fait, si vos contenus manquent de pertinence, vous ne serez pas bien positionnés. Pour éviter cette erreur, il serait plus judicieux de confier la rédaction de vos contenus à des professionnels de la rédaction tels que Top On Web à nivelles

Le manque de flexibilité

Le manque de flexibilité

Pour Google, la flexibilité constitue l’un des plus importants aspects. En d’autres mots, les internautes doivent pouvoir accéder à votre site par n’importe quel moyen de navigation : Ordinateur, tablette et surtout, smartphone (android, windows phone, iOS, etc.). Sans quoi, vous ne serez pas bien classé par Google.  

Un linking non efficace

Il est primordial d’ajouter une stratégie de linking à son travail éditorial. Mais vous devez veiller à ce que ce linking soit de bonne qualité, car c’est cela qui donnera du poids à ce dernier. En effet, vous devez soutenir vos plus fortes pages par des pages annexes. Ces dernières pages compléteront votre propos. 

La pertinence des liens entre vos pages est nécessaire pour le robot Google. Il est alors primordial que les référenceurs mettent une stratégie du maillage interne et externe en place. À défaut, vous ne serez pas bien classé par Google.

Des mots-clés non cohérents

Des mots-clés non cohérents

Des mots-clés sont importants pour un bon positionnement, certes. Mais lorsqu’il n’existe aucune cohérence entre ceux-ci et votre domaine d’activité, cela ne favorise pas votre référencement. Pensez à mélanger des mots-clés de la concurrence avec des mots-clés plus discrets. 

Une suroptimisation des ancres de liens

Une suroptimisation de vos ancres de liens vous expose à une pénalité dite « pénalité Pingouin ». Cette stratégie a en effet pour objectif de tromper Google. Elle est donc interdite. Si vous y recourez, votre page ne sera pas bien positionnée, sans préjudice de la sanction ci-dessus évoquée. 

Il est plutôt recommandé d’utiliser des ancres intégrant vos mots-clés principaux de façon naturelle. De même, vous devez varier ces ancres. Ainsi, vous ne ferez pas tout le temps usage du même texte. Vous pouvez par exemple alterner entre ancres de type nom de domaine, ancres neutres, ancres exactes, etc. 

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas être sanctionné par Google, utilisez des ancres variées et des liens naturels.

Related Posts

Tous droits réservés
Proudly powered by WordPress | Theme: Shree Clean by Canyon Themes.