Des statistiques pour mieux connaître l’univers du marketing digital

0
marketing digital

Pour optimiser son marketing digital, il faut bien connaître le terrain de jeu. Il n’y a rien de plus fiable que les chiffres. Combien de personnes sont en ligne ? Quelle est la durée moyenne d’une connexion via Internet. Quels sont les sites les plus visités ? …

Internet et les internautes

Le nombre d’internautes de par le monde en 2019 s’élève à 4,40 milliards. Cela a valu une augmentation de 9 % par rapport à l’année 2018. On compte à peu près 10 nouveaux utilisateurs du digital par seconde, ce qui va dans les 10 millions d’utilisateurs par jour.

Le digital dans le monde

On compte aujourd’hui 57 % de la population qui soit visible sur la grande toile. Ces internautes passent en moyen 6 heures en ligne par jour, ce qui fait un total de 100 jours par année.

Les moteurs de recherche les plus utilisés

Google passe en premier rang du classement. Il est suivi de près par YouTube et Facebook. Les jeux en ligne sont les plus sollicités par les internautes. On compte à peu près le quart des internautes, ce qui fait plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Les réseaux sociaux

Pour les réseaux sociaux, le nombre d’utilisateurs compte près de 3,5 milliards. C’est un chiffre qui s’accroît de jour en jour. Si on analyse l’année 2018, on compte 288 millions de nouveaux utilisateurs. Ce qui fait 45 % mondialement. Si on essaie de déterminer le temps passé par les internautes sur les réseaux sociaux. On compte en moyen 2 heures et 16 minutes par jour par utilisateur.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés
© copyright 2019 centredeformation.net | Contact