Optimisation de sa stratégie SEO : quelques recommandations

0
Optimisation de sa stratégie SEO

Le SEO est un outil incontournable pour toute stratégie digitale. Il évolue, il devient une science logique pour aider les utilisateurs du Web. Se trouver parmi les premiers résultats des moteurs de recherche peut-être à la portée de tous avec de bonnes astuces. Voici quelques conseils pour améliorer sa stratégie SEO.

Ayez un site responsive !

Votre site doit pouvoir suivre la tendance de la technologie. Si dans un temps passé, on n’utilisait que les ordinateurs pour faire des recherches. Actuellement, les Smartphones et les tablettes entrent dans la danse. Il vous faut donc avoir un site qui soit compatible avec tous ces supports.

Ayez un contenu attractif et bien optimisé !

Il vous faut aussi travailler sur les mots-clés. Ce sont les mots ou phrases utilisé(e)s par les internautes pour faire leurs recherches. Il faut alors que vos mots-clés tombent juste au moment précis pour que votre contenu soit dans le lot des meilleurs. En plus de cela, il ne faut pas minimiser les visuels. Ceux-ci sont de bons moyens pour captiver l’internaute. Grâce aux images, votre contenu sera plus attractif. Il faut cependant maîtriser le système d’insertion d’images au risque de se faire pénaliser. Commencez par convertir les images en PNG. Réduisez ensuite leur taille et utilisez un logiciel qui permet de les optimiser. Imagify est un exemple de logiciel. Pour finir, complétez le texte autour des images avec des mots-clés.

Aérez votre site Internet !

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des titres et des intertitres. C’est agréable et moins ennuyeux pour le lecteur de voir un texte bien aéré. Vous pouvez mettre des titres H2 pour vos paragraphes. Les H3 servent à fragmenter le paragraphe en plusieurs petites parties. Une bonne aération des textes capte mieux les lecteurs.

Respectez le nombre de mots optimal, soignez le travail d’arborisation du site !

Plus il y a des mots, plus le moteur de recherche va référencer la page en question. Et même si une page illustrée d’images accroche les internautes, le moteur de recherche a besoin de voir des mots sur une page pour l’analyser. Le minimum requis en nombre de mots est de 600 à 900 mots par page. Pour l’architecture de votre site, quand cela est bien travaillé, le moteur de recherche tout comme les internautes peuvent y accéder facilement. Il est aussi important d’offrir des liens internes entre les pages et les sous-pages du site.

Backlink, sécurité et mise en place d’un cache

Le backlink est le lien de votre site interne, mais qui apparaît sur un autre site. Pour ce faire, il faut que le site qui renvoie les internautes vers vous soit aussi bien référencé. Ensuite, sécurisez votre site contre les hackers par des spams. Cela optimisera son référencement. Il est aussi possible d’enregistrer votre site dans Google Search Consol. Cela va vous offrir une analyse de votre site. Cela peut mener à sa redirection afin d’optimiser votre référencement naturel. Pour finir, mettez en place un cache. La vitesse de chargement sera améliorée. Cela joue un rôle crucial sur le référencement naturel.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés
© copyright 2019 centredeformation.net | Contact