Comment intégrer le PBN dans votre stratégie de linking ?

0
netlinking

Le PBN sous ses différents aspects. Comprendre le fonctionnement de Netlinking. Collaboration entre PBN et Netlinking.

Instructions pour une meilleure intégration de PBN dans la stratégie de linking

Le trafic d’un site web est indispensable pour mesurer sa visibilité et sa popularité. Pour être connu sur internet où se concentre toutes les activités des hommes modernes, il existe nombreuses techniques. Certaines sont jugées efficaces mais présentant des risques tandis que d’autres moins. Pour plaire à Google, la meilleure chose à faire est de répondre à ses critères de fonctionnement. Le PBN ou le Private Blog Network depuis son apparition a fait preuve d’efficacité. Mais est –il possible de l’intégrer dans une stratégie de Netlinking ?

Les éléments importants à savoir sur le PBN et le Netlinking

Le PBN ou Private Blog Network peut se définir comme étant un réseau de sites web. Il a pour objectif de générer des liens vers des money sites. Cela signifie qu’il existe deux sites différents utilisés en PBN dont le Site principal et les sites money. Ces derniers sont destinés à être classés dans les résultats des moteurs de recherche. Ils sont générateurs de flux et augmentent le chiffre d’affaires du site principal. Parler de PBN nécessite la distinction entre un site dédié et site mutualisé. Le premier consiste à acheter des noms de domaine expirés ou NDD pour gagner en popularité. Le propriétaire du site dédié peut créer des liens vers son money site. Tandis que l’autre type de PBN désigne le site mutualisé. Pour qu’un PBN soit efficace, il a besoin d’être composé par d’important nombre de site. Il est vrai que la quantité des liens obtenus joue un rôle important en référencement depuis des années. Il convient toutefois de noter que la donne a changé.

L’algorithme de Google ne fonctionne plus de la même manière. L’existence des sanctions contre le PBN est à considérer. D’où l’intérêt d’opter pour une bonne stratégie. Pour ce faire, Il faut éviter que Google détecte l’usage de PBN pour créer des liens ou le Netlinking.

Comment faire pour réussir sa stratégie de Netlinking en optant pour le PBN ?

L’usage de PBN présente des risques de pénalité comme il a été vu précédemment malgré son efficacité en SEO. Il est alors nécessaire de miser sur la prudence. Pour ce faire, il importe de tromper Google d’une manière intelligente. La qualité du contenu d’un site est une manière fiable. Par ailleurs, Google vient de mettre à jour son algorithme de base pour protéger les internautes des contenus de mauvaises qualités. Cela signifie que la multiplication des liens ou backlinks sans qualité est néfaste. Pour que l’utilisation de PBN soit efficace pour sa stratégie de Netlinking, il faut miser sur la qualité des liens. La variation au maximum des ancres de lien ou lien hypertexte connu sous le code HTML est à appliquer. Il est conseillé d’utiliser des ancres de type URL pour rendre les liens plus naturel. Le trafic doit être de qualité en privilégiant les vrais blogueurs. Pour mesurer la qualité de vos liens, l’utilisation de l’outil backlink Audit est plus sage.

Pour conclure, on peut dire que le PBN ou le réseau privé de site web fait encore preuve d’efficacité jusqu’à présent. Toutefois, certaines méthodes de référencement sont à opter avec prudence. Ce, car l’algorithme de Google évolue avec le temps et présente des risques de pénalité. Pour tirer bien profit d’internet, il n’y a rien de mieux que de voir son site sur les résultats de recherche.

Related Posts

Tous droits réservés
© copyright 2020 centredeformation.net | Contact